MyTaskBoard gestonnaire de tâches on premise

RGPD

Mytaskboard est un outil de gestion de tâches quotidiennes utilisable par les entreprises ou particuliers, il permet d’optimiser d’organiser et gérer la gestion de projets.
Mytaskboard heberge ses donnés à l’hebergeur 02switch basée à Clermont Ferrand en France dont les serveurs sont physiquement installés dans leur locaux et totalement gérés par leur équipe.

La société Mytasboard est portée par la societé NODALYS, immatriculée au RCS sous le n° SIREN 483 180 808, dont le siège social est situé LOT L’ESCAPADE BATIMENT E D7 N 13100 LE THOLONET.

Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, notre site web créé par Frank De Albuquerque , propriétaire du site www.mytaskboard.com, ainsi que l’outil de gestion crée par Frederic Guillot met à disposition du public un outil de gestion de tâches quotidiennes.

Le site www.mytaskboard.com appartient à Frank De Albuquerque, dont l’adresse est la suivante : 282 rue Nationale 33240 St André de Cubzac.

Personne physique ou morale, Frank De Albuquerque est responsable de la publication, dont l’adresse e-mail est la suivante : albufrank@yahoo.fr

Le site www.mytaskboard.com est hébergé par 02SWITCH 222-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont-Ferrand

Charte de protection des données personnelles
04/02/2018

Finalités du traitement

La finalité de la collecte de vos données est de fournir un service informatique de gestion de tâches quotidiennes aux utilisateurs inscrits.

Catégories de personnes concernées
Sont concernées les utilisateurs (entreprises ou particuliers) de la platforme Mytasboard qui souhaitent pourvoir gérer leur tâches quotidiennes.

Catégories de données personnelles

Dans le cadre de votre utilisation de nos services et de votre navigation sur notre site internet, Mytasboard et l’hebergeur 02switch collectent plusieurs catégories de données dont vous trouverez le détail ci-dessous. Ces données proviennent :
Des informations que vous nous communiquez. Lorsque vous créez votre compte, que vous mettez à jour votre profil ou votre compte client, ou lorsque vous échangez avec notre équipe. Ces informations personnelles sont par exemple des données permettant votre identification, votre adresse e-mail, votre photo, vos coordonnées bancaires.
Des informations résultant de votre utilisation de nos services. Nous collectons des informations relatives aux services que vous utilisez et à l’usage que vous en faites. Par exemple, l’utilisation du gestionnaire de tâches, les données relatives à votre navigation sur le site, les pages que vous avez consultées, votre activité sur la plateforme, et les informations relatives aux transactions.
Nous ne traitons pas de catégories particulières de données (données sensibles) telles que les données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, des données génétiques, des données biométriques, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des personnes.

Données relatives aux utilisateurs de la plateforme de gestion de tâches:

Communiquées par l’utilisateur

Informations personnelles
Nom
Prénom
Email
Localisation
Photo de profil
Emails
Nom de l’entreprise
Identité du représentant légal de l’entreprise
Données resultant de l’utilisation du gestionnaire de tâches
Compléments d’informations sur votre profil
Langues
Informations relatives aux missions réalisées
Commentaires
Avis
Générées par votre utilisation de la plateforme
Données de navigation
Cookies et adresse IP
Informations relatives aux transactions
Détails des transactions
Recommendations
Recommendations externes faisant suite à vos sollicitations
Données relatives à l’utilisation de la messagerie sécurisée
Identifiants des utilisateurs
Date et heure d’envoi
Contenu resultant de l’utilisation du gestionnaire de tâches

Générées par votre utilisation de la plateforme

Données de navigation
Cookies et adresse IP
Informations relatives aux transactions
Détails des transactions
Données relatives à l’utilisation de la messagerie sécurisée
Identifiants des utilisateurs
Date et heure d’envoi
Contenu resultant de l’utilisation du gestionnaire de tâches

Destinataires auxquels les données à caractère personnel et resultant de l’utlisation du gestionnaire de tâches ont été ou seront communiquées:

02SWITCH notre hebergeur, les destinataires que vous aurès aupréalable choisis pour gérer vos tâches.

Délais prévus pour l’effacement de vos données :

Mytasboard conserve vos informations tant que votre compte reste actif

Sécurité des données
Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité, la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience constantes de notre système d’information et de vos données et protéger les données à caractère personnelle contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé.
Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité et la confidentialité de ces données, en particulier :
Nous chiffrons la plupart de nos services à l’aide de la technologie SSL;
Nous vérifions votre adresse email lors de la création de votre compte;
Nous menons des audits internes sur la collecte, le stockage et le traitement des données, y compris les mesures de sécurité physique, afin d’empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes;
L’accès aux données personnelles et resultant de l’utilisation de la platforme de gestion de tâches est strictement reservé à Frank De Albuquerque, et prestataires de Mytasboard (02switch) à la demande de l’utilisateur lui même ou bien à Frank De Albuquerque ou 02SWITCH afin de corriger d’eventuels problèmes techniques informatiques.
Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions disciplinaires en cas de manquement à ces obligations;

Droit d’accès
Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant traitées par Malt. Il vous permet de prendre connaissance des données dont nous disposons sur vous et, si vous le souhaitez, d’en demander une copie.

Droit à la rectification
Aux termes de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez solliciter de notre part la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous pouvez également demander à ce que les données à caractère personnel incomplètes vous concernant soient complétées, y compris en fournissant, à l’appui, une déclaration complémentaire.
Afin de vous permettre d’exercer le plus facilement possible ce droit, nous vous invitons à procéder directement à ces modifications et compléments sur votre profil.

Droit à l’effacement
Vous disposez du droit d’obtenir de notre part l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant sous réserve de notre intérêt légitime ou de toute obligation légale nous en imposant la conservation.
Vous pouvez demander la suppression de votre compte et de votre activité sur la platforme à votre administrateur de gestionnaire de tâches qui se chargera d’effectuer la demarche à vôtre place

Droit à la portabilité
Vous pouvez à tout moment demander la portabilité de vos données Mytasboard Nous nous engageons à vous transmettre dans un délai raisonnable et dans un format lisible par machine les données que vous nous aurez fournies qu’elles aient été déclarées par vous même ou générées par votre activité sur la plateforme.

Le contenu de votre base de donnée qu’utilise la plateforme ne sera pas referencée par les moteurs de recherche.